L'Ecstasy

QU’EST CE QUE C’EST
C’est une molécule chimique appelée MDMA l’ecstasy se présente sous la forme de comprimés de couleurs et de formes diverses fréquemment ornés d’un motif. 

EFFETS
Une sensation d’énergie, de performance de grande liberté d’agir et de dire sont les plaisirs recherches par les consommateurs. Apres les premières manifestations physiques qui sont une légère anxiété accompagnée d’une augmentation du rythme cardiaque suit une douce euphorie, une sensation de bien être et de plaisir, cela s’accompagne d’une relaxation, d’une exacerbation des sens et d’une impression de comprendre et d’accepter les autres. 

RISQUES
Une des particularités de l’usage de l’ecstasy est le risque de déshydratation. L’usage est très dangereux pour les personnes présentant les pathologies suivantes : troubles du rythme cardiaque, diabète, asthénie, troubles psychologiques. L’ecstasy est neurotoxique et nous ne savons pas encore si la prise de cette drogue peut avoir des effets néfastes pour la santé à long terme. Une certitude, le mélange avec de l’alcool ou d’autres drogues majore de façon importante la survenue d’accidents graves. L’usage d’ecstasy est interdit par la loi, des services spécialisés aident les usagers qui se sentent « piégés » par leur consommation.